Digital Element reçoit l’accréditation du Media Rating Council pour sa plateforme NetAcuity.

La société de technologie est le premier fournisseur de données de géolocalisation par IP à obtenir l’accréditation du MRC.

ATLANTA – LONDRES 15 oct. 2013 – Digital Element, le fournisseur n° 1 de solutions de géolocalisation par IP, a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’accréditation du Media Rating Council (MRC) pour les informations de géolocalisation fournies par sa plateforme NetAcuity®. Digital Element est la première société du secteur de la géolocalisation par IP à obtenir l’accréditation du MRC.

Le MRC est un organisme industriel indépendant qui a pour mission de garantir la validité, la fiabilité et l’efficacité des services de mesure d’audience. Plus spécifiquement, l’accréditation du MRC certifie que les informations de géolocalisation Digital Element qui portent sur les données américaines des marchés désignés ou supérieurs sont conformes aux normes minimales du MRC en matière d’analyse de l’audience des médias.

« Nous souhaitons féliciter Digital Element d’avoir été le premier fournisseur de géolocalisation à atteindre cette importante norme de qualité industrielle, » a déclaré George W. Ivie, directeur exécutif et président-directeur général du MRC. « Cette accréditation signifie que ce secteur industriel dispose à présent d’une source de données de géolocalisation accréditée par le MRC, ce qui devrait améliorer la confiance accordée à la précision des mesures de campagnes de marchés locaux à travers l’écosystème de la publicité numérique. »

Digital Element, une division de Digital Envoy, a révolutionné le marché de la géolocalisation avec le lancement de NetAcuity en 1999.

« L’accréditation du MRC montre à nos clients que nous tenons nos promesses et que nous fournissons les données de géociblage les plus précises du secteur, » a expliqué Rob Friedman, vice-président exécutif de Digital Element. « Nos clients peuvent désormais se fier plus que jamais à la qualité, à la profondeur et à la précision de nos capacités de géociblage. Cette accréditation confirme pourquoi nous sommes, depuis plus de dix ans, le partenaire de confiance des plus grandes marques et des plus grands sites Web mondiaux, ainsi que de plus d’une centaine de réseaux publicitaires. »

Évolution de NetAcuity

Depuis 1999, la plateforme NetAcuity a évolué pour inclure bien plus que les informations géographiques qui viennent d’être accréditées, en offrant d’autres facteurs de renseignements IP, tels que le type de connexion, l’opérateur mobile, les codes NAICS, le statut particulier/entreprise, les codes SIC, le nom de domaine, le nom de l’entreprise, le FAI, la langue et plus encore. En lançant en 2009 les seules données géographiques validées de niveau code postal provenant de partenaires, Digital Element a offert aux professionnels du marketing des capacités de ciblage hyperlocal à la fois précises et fiables. En 2011, le lancement d’une base de données IPv6 a marqué l’étape suivante de la technologie NetAcuity de la société.

À propos du MRC

Créé en 1964, le MRC est un organisme industriel à but non lucratif constitué de grandes sociétés de télévision, de radio, de publication et de services Internet, ainsi que de professionnels de la publicité, d’agences publicitaires et d’associations commerciales. Tous ont pour objectif de garantir la validité, la fiabilité et l’efficacité des services de mesure. Les fournisseurs de services de mesure désireux d’obtenir l’accréditation du MRC sont tenus de divulguer à leurs clients tous les aspects méthodologiques de leur service, de se conformer aux normes minimales du MRC en matière d’analyse de l’audience des médias et de se soumettre à des contrôles conçus par le MRC pour authentifier et éclairer leurs procédures. Les membres du MRC s’efforcent également de résoudre les questions d’analyse qu’ils considèrent prioritaires afin d’améliorer la qualité des analyses sur le marché. Près de 90 produits d’analyse font actuellement l’objet de contrôles par le MRC. Pour plus d’informations sur le MRC, visitez le site http://www.mediaratingcouncil.org.

À propos de Digital Element

Depuis 1999, Digital Element fournit des solutions de géolocalisation mondiales qui optimisent la pertinence et le contexte des initiatives Internet, n’importe où et n’importe quand, des ordinateurs de bureau aux dispositifs mobiles. La technologie brevetée de la société a été certifiée et accréditée pour un accès en temps réel à des renseignements de localisation précis et fiables, sans atteinte à la vie privée des internautes. Depuis plus de dix ans, un grand nombre des principaux sites Web, marques, réseaux publicitaires, plateformes de médias sociaux et éditeurs mobiles font confiance à la technologie Digital Element pour cibler leurs campagnes, localiser leur contenu, optimiser leurs analyses et gérer les droits sur le contenu, tout en détectant et en prévenant la fraude. Visitez le site www.digitalelement.com pour découvrir comment bénéficier en ligne de toute la puissance de la localisation hors ligne. Basée à Atlanta (États-Unis), Digital Element est une division de Digital Envoy Inc.

Contact presse :
Amérique du Nord :
Jan Sisko
Carabiner Communications
678.461.7438
jsisko@carabinerPR.com

Europe :
Hazel Johnstone
GingerMay Marketing & PR
+44 (0)203 364 1124
hazel.johnstone@gingermaymarketing.com

Pricing Request

Digital Element pricing is based on two variables: data requested and estimated monthly volumes. Please contact us so that we can learn more about your specific needs.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.